Etude de rôles et diction lyrique Professeur

Edwige HERCHENRODER

HERCHENRODER Edwige
Présentation

Edwige Herchenroder travaille en tant que pianiste cheffe de chant au sein de plusieurs opéras (notamment le Théâtre des Champs Elysées, Opéra de Toulon, Soirées lyriques de Sanxay, en Italie au Donizetti Opera, en Angleterre au Garsington Opera, en Chine au National Centre for the Performing Arts…) Elle se spécialise également dans la préparation des opéras français en tant que vocal coach à Londres au Royal Opera House, Royal Academy of Music, English Touring Opera, Royal Northern College of Music, Royal College of Music, Guildhall School of Music et en Italie notamment au Teatro Regio di Parma.

Elle collabore avec l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre National d’Ile-de-France, le chœur de chambre Les Éléments. 

Sur scène, elle accompagne des récitals au Festival d’Aix en Provence, à la Philharmonie de Paris, à l’Opéra de Lille, à Toulouse (Les Grands Interprètes), au Petit Palais de Paris, à la Fondation Royaumont, en Angleterre au Victoria and Albert museum, Oxford Lieder Festival, St John’s Smith, en Islande pour la radio de Reykjavik, à Istanbul etc. Son disque “Nocturnes” avec le ténor Rupert Charlesworth est sorti chez Outhere music.

Elle a obtenu un Master d’accompagnement au piano à la Royal Academy of Music à Londres, mais également suivi des études de direction d’orchestre et de direction de choeur.

Edwige Herchenroder enseigne l’étude de rôles d’opéra et la diction lyrique française à l’Ecole Normale de musique Alfred Cortot à Paris.