Concert de midi avec Strahinja Rei KIMOTSUKI, Jean DUBÉ, Laurine MARTINEZ et Benjamin BRUNET
Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
______________
Rei KIMOTSUKI, violon
Née à Kitami, Hokkaido, Rei débute le violon à l’âge de six ans.
En 2009, elle intègre le lycée annexé à Toho Gakuen où elle étudie le violon avec Yumino Toyoda. Puis en 2016, elle est admise au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon en master, dans la classe de Marie Charvet.
Elle suit ensuite les cours d’Annick Roussin à l’Ecole Normale de Musique de Paris. En 2023, elle obtient son diplôme Artist diploma, avec la mention Très Bien et les félicitations du jury, lui permettant ainsi de jouer au Concert des lauréats.
En 2017, elle participe à l’Académie internationale de musique d’été de Nice dans la classe d’Yumino Toyoda et en 2021, à Académie de Musique en Vallée d’Olt à St Geniez d’Olt en France dans la classe de Nicolas Gourbeix.
Depuis 2015, elle se produit régulièrement en France et au Japon.
______________
Jean DUBÉ, piano
Internationalement reconnu comme l’un des plus importants jeunes pianistes de notre époque, «peut tout jouer avec une absolue compréhension, sans parler de sa technique pianistique phénoménale » (Normunds Šnē, chef d’orchestre, directeur de l’Orchestre National de Riga, Lettonie). Il est apprécié pour sa fougue, son enthousiasme et son impact sur le public (Le Figaro).Son « bon goût irréprochable » lui fait « éviter tout excès » (Diapason).
On dit de lui, dans , qu’il « fait spontanément de la musique tout comme Hamilton faisait spontanément des mathématiques ou Leibniz de la philosophie. Il y a une grande différence entre ce genre de génie que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa carrière et les musiciens très doués, très brillants, qui sont beaucoup plus nombreux » (Le Monde de la Musique)
Ce «magicien » «élégant et raffiné», fougueux, « aux capacités hors du commun pour lequel rien n’est impossible » (Muzsika 1998) exerce une « attraction magnétique sur l’auditoire » qu’il a le don d’enthousiasmer et d’émouvoir profondément, « comme le font seulement les plus grands solistes » (El Norte, Monterrey, Mexique, 2004).
______________
Laurine MARTINEZ, chant
______________
Benjamin BRUNET, piano
Benjamin Brunet a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans les classes de piano de Pierre Réach et Billy Eidi. Cultivant une prédilection pour l’accompagnement vocal, il entre dans les classes d’Ariane Jacob et Philippe Biros, tout en se perfectionnant lors de master-classes avec Udo Reinemann, François Dumont, Jeff Cohen, Cyril Huvé, Wolfgang Mastnak…
Finaliste au Concours international Nadia & Lili Boulanger 2015 aux côtés de la soprano chinoise Qianyun Lin, il étudie depuis 2017 au Pont Supérieur de Rennes dans la classe de piano d’Agnès Postec.
Rei KIMOTSUKI, violon
Jean DUBÉ, piano
- Edouard Grieg : Sonate pour violon et piano n°3 op.45
- Franz Schubert : Ave Maria D.839
Laurine MARTINEZ, chant
Benjamin BRUNET, piano
- Serge Rachmaninov : Muza op.34 n°1
- Ruggero Leoncavallo : Stridono Lassù, extrait de I Pagliacci
- Gioacchino Rossini : Pour notre amour plus d’espérance, extrait de Guillaume Tell
- Jules Massenet : Dis moi que je suis belle, extrait de Thaïs
- Les Yeux noirs, Romance traditionnelle populaire tzigane russe