Concert de midi avec Alba SHKRELI, Chiara CARAMIA et Misaki BABA
Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
______________
Alba SHKRELI, piano
lba Shkreli joue du piano avec passion depuis l’âge de quatre ans. Elle a commencé son apprentissage peu après avec Bianca Medici à la Musikschule Konservatorium Zürich (MKZ). Alba a remporté plusieurs premiers prix lors de concours nationaux de musique. Elle est également lauréate du prix de soutien de la Mozart Gesellschaft Zürich et finaliste du prix de promotion MKZ 2015.
Outre son activité en tant que soliste, Alba est une chambriste très recherchée. En 2016, elle a remporté avec sa partenaire de musique de chambre, Marlene Münger, le 1er prix avec distinction au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse. Cette année, Alba a remporté le 1er prix ainsi que le Grand Prix au Concours Steinway, ce qui lui donne l’opportunité de se produire à la Laeiszhalle de Hambourg lors du Steinway Festival.
______________
Chiara CARAMIA, flûte
Misaki BABA, piano
Misaki découvre très tôt sa passion pour le piano. Elle perfectionne sa pratique à la Yamaha Masterclass de Tokyo, auprès de Véra Gornostaeva du Conservatoire de Moscou. Par la suite, elle poursuit ses études au CNSM de Paris, où elle suit les cycles supérieur et de perfectionnement avec Théodore Paraskivesco. Elle obtient également des diplômes en Écriture et en Master de Musique de chambre.
Lauréate de nombreux concours internationaux, elle développe parallèlement une carrière pédagogique et artistique. Après avoir obtenu le Certificat d’Aptitude, elle enseigne le piano et l’accompagnement au CRD d’Évry, ainsi que la musique de chambre à l’Académie Internationale d’été de Dinant, en Belgique. Elle accompagne aussi des classes de direction d’orchestre au CRD d’Évry et des classes d’instruments à l’École Normale de Musique de Paris et au CRD de Clamart.
En parallèle, Misaki se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre, tant en France qu’à l’étranger.
Alba SHKRELI, piano
- Frédéric Chopin : Préludes n° 7-12 op.28 – Études op.25 n°5 et op.10 n°8
- Nocturne op.62 n°1 – Ballade n°3 op.47
Chiara CARAMIA, flûte
Misaki BABA, piano
- Philippe Gaubert : Sonate pour flûte et piano n°1
- Paul Taffanel : Fantaisie sur le Freischütz de Weber