Piano Professeur

Marc LAFORET

LAFORET Marc
Presentation

Marc Laforet fait ses débuts en concert encore enfant au Théâtre des Champs-Elysées.
Il entre à 14 ans au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Pierre Sancan où il obtient un premier prix à l’unanimité.

Guidé par Arthur Rubinstein, il est lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin et médaille d’or de la Fondation Cziffra.

En 1985, au concours international Frédéric Chopin de Varsovie, il obtient la médaille d’argent, le Prix du Public, le Prix des Mazurkas et de la Radio-Télévision.

Il mène depuis lors une carrière internationale, est invité par les plus importants orchestres symphoniques et se produit en récital dans les grandes capitales européennes, asiatiques et aux Etats-Unis.

Durant ces dernières saisons, il a notamment été invité à plusieurs reprises à la Folle Journée de Nantes, la Folle Journée au Japon, au célèbre festival international de piano de la Roque-d’Anthéron.

Marc Laforet a enregistré les deux concertos de Chopin avec le Philharmonia Orchestra de Londres et l’orchestre Philharmonique de Varsovie, ainsi que de nombreux CD en récital consacrés à Chopin.

Depuis 2003, Marc Laforet dirige le festival international de musique « Les Grands Crus Musicaux » dans la région de Bordeaux.

Il est actuellement Directeur artistique du prestigieux concours Long-Thibaud.