Violoncelliste français aux multiples facettes, David Louwerse se passionne pour la création musicale sous toutes ses formes… David Louwerse est titulaire d’un Premier Prix à l’Unanimité en classe de violoncelle et d’un Premier Prix à l’Unanimité en classe de Musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi que de la Lucy G. Moses Award de l’Université de Yale.
Il est actuellement le violoncelliste de l’Ensemble Variances sous la direction artistique du compositeur Thierry Pécou et s’est produit comme soliste ou musicien de chambre en France (Opéra de Lyon- Maison de radio france- Arsenal de Metz-Lille Piano Festival-Détours de Babel de Grenoble-Les Journées Musicales de Dieulefit- Festival Flam’ de Blaye- Théatre des Arts de Rouen- Auditorium Rostropovitch de Paris…)
Il s’est aussi beaucoup produit au Canada et aux Etats-Unis ainsi que dans différentes villes européennes (Unerhôrte Music de Berlin- Festival Arabesque de HambourgFestival d’Heidelberg- Chateau de sans soucis de Potsdam (Berlin)- Gregynog Music Festival- St John Smith square de Londres- St Georges Church de Bristol- Brighton festival- Lisinki Hall de Zagreb- Festival Ossiach de Villach (autriche)- Utrecht-Maastricht)
Il est le directeur artistique du festival Ault en Musiques ! qui se déroule au sud de la Baie de Somme. Il est aussi directeur artistique des Musiciens de l’Instant, association de musiciens excellant dans l’art de la musique de chambre. David Louwerse enseigne le violoncelle aux conservatoires de la ville de Paris et la musique de chambre au Pôle Sup 93 ainsi qu’à l’École normale de musique de Paris.