Pianiste anglo-néerlandaise issue d’une famille de diplomates, elle s’est formée autour du monde auprès de divers professeurs particuliers avant d’intégrer le Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), et de se perfectionner à Paris pendant six ans à l’Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP) auprès de la grande pianiste et disciple d’Alfred Cortot, Jeannine Bonjean.
Installée définitivement à Paris depuis 1998, passionnée par la musique de chambre et la mélodie française (c’est à dire la rencontre entre la poésie et la musique), elle se produit aujourd’hui aux côtés de nombreux instrumentistes et chanteurs de renommée.
Plusieurs compositeurs contemporains lui ont confié et même dédié des œuvres pour piano solo, piano et orchestre, chant et piano, ou en musique de chambre (Michel Merlet, Jacques Boisgallais, Noël Lee, Laurent Coulomb, Michaël Sebaoun…).
Outre ses activités pédagogiques et concertistes, Philippa est pianiste-accompagnatrice de la classe de chant lyrique du baryton François Le Roux, et des concours de piano des niveaux supérieurs à l’ENMP, et désormais également professeure de déchiffrage.