La sonorité envoûtante du violoncelle de Julie Sévilla Fraysse explore toutes les rives, les genres et les époques, adoptant diverses formes pour magnifier le fond. Elle incarne ainsi l’excellence classique, l’élégance et la modernité à la française. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, elle est également lauréate de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire.
Après avoir brillé au sein de l’Orchestre de la Garde Républicaine puis de l’Opéra de Paris, Julie se consacre désormais à sa carrière de soliste, se produisant régulièrement en concerts solo dans des lieux prestigieux en France et à l’étranger, des États-Unis à l’Europe. Elle a déjà joué les grands concertos du répertoire avec orchestre et tourne aussi avec un programme violoncelle seul autour de Bach et de la musique folklorique.
Animée par une passion pour la musique de chambre, Julie a partagé la scène avec des artistes de renom. En formation sonate, elle collabore régulièrement avec le pianiste Abdel Rahman El Bacha et avec Anastasia Calmus autour d’un programme poésie et musique « French Touch ». Elle se produit fréquemment aux côtés de la harpiste AnjaLinder et du violoniste Laurent Korcia, présentant un programme dédié à Franz Schubert.
Julie partage son expertise lors de Master Classes en Malaisie au Rhapsody Music Festival , aux États-Unis au Rhode Island Philharmonic Music School, ou au Mexique auprès des musiciens de l’OSUAEH. Elle est présidente du jury cordes au Concours National de Musique du Maroc en 2023.
Convaincue du pouvoir apaisant de la musique, Julie se forme également à la médiation musicale et s’engage dans des activités sociales, offrant des concerts bienveillants dans les hôpitaux parisiens et auprès d’enfants handicapés. Elle endosse également le rôle de Directrice Artistique au sein de CoCreate Humanity, une communauté de pairs humanitaires.