Akiho Nakata, Itsuko Mukaiyama et Karolina Tomaszewski
Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
______
Akiho NAKATA
Akiho NAKATA a débuté la flûte traversière à l’âge de 11 ans. Elle a intégré le département de musique classique de Doshisha Women’s College of Liberal Arts à Kyoto, où ses résultats lui ont permis d’être choisie comme soliste pour jouer le Concerto pour flûte de Hisatada Otaka avec orchestre.. Elle s’est ensuite perfectionnée à l’Académie de musique française de Kyoto où elle a étudié avec Jean Ferrandis. Elle a également participé aux master classes de Kaori Fujii et de Michel Moraguès et a étudié régulièrement avec Misato Ogaki, Noriko Mizukoshi et Ryuji Masumoto. Elle est à présent à Paris pour se perfectionner avec Vicens Prats à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.
______
Itsuko MUKAIYAMA
Née à Kanagawa au Japon, Itsuko Mukaiyama arrive à Paris en 2005 après avoir obtenu le diplôme à l’Université de Musique de Kunitachi.
Elle poursuit ses études auprès de Jacques Rouvier et suit parallèlement des cours à l’École National de Musique de Ville d’Avray dans la classe de Jean-Marie Cottet où elle obtient le DEM à l’unanimité avec félicitations.
Elle entre ensuite au Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison dans la classe de Denis Pascal où elle obtient un Premier Prix à l’unanimité en 2007. Elle y obtient également, en 2010, un premier prix à l’unanimité d’accompagnement.
Lauréate du 36eme concours de musique française (Japon), du Concours de piano à Chatou (2008), du 3eme prix du concours « les clés d’or » (2009) à Villemomble (France), du 2eme prix du concours Claude Kahn (Niveau virtuosité) et du prix Yana Rondez (2010) elle se produit régulièrement aussi bien pour des récitals de piano que pour des concerts de musique de chambre.
______
Karolina TOMASZEWSKA
Née en Pologne, Karolina Tomaszewska est étudiante dans la classe du professeur Rena Shereshevskaya à l’École normale de musique de Paris Alfred Cortot. Ella a étudié à l’Université de musique F. Chopin avec le professeur Edward Wolanin et à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne dans la classe du professeur Sheila Arnold. Karolina fait également partie des Jeunes Talents 2024/2025 de l’Académie Jaroussky.
Lauréate de nombreux concours de piano internationaux et polonais. A reçu, entre autres: le troisième prix du Concours international de piano Chopin de Mariańskie Łaźnie en République tchèque, le troisième prix du Concours international de piano de Rome “Chopin Roma”, le premier prix et lauréate absolu du Concours international de musique de Corato en Italie, le premier prix du Concours international Luigi Zanuccolien Italie, le premier prix du Concours international de piano Mozart de Frascatti en Italie, le premier prix du Concours international de piano Miłosz Magin à Paris, le deuxième prix du Concours international de piano American Protégé à New York, le deuxième prix du Concours international de piano de Barletta en Italie, le deuxième prix du Concours international de piano de Marathon en Grèce, le prix spécial du Concours international de piano de Brest en France, le troisième prix du Concours de pianode musique polonaise de Jelenia Góra en Pologne.
Elle a participé aux masterclasses internationales avec Kevin Kenner, Karl Heinz Kämmerling, Philippe Entremont, Alexei Lubimov, André Boain et Jacques Rouvier. Elle s’est produite en Pologne, France, Grèce, Russie, Ukraine, République Tchèque, Allemagne, Belgique, Hollande, Autriche, Espagne, Italie, USA. En tant que lauréate du concours international de piano American Protégé, elle a fait ses débuts au Carnegie Chamber Hall. Elle a participé à des festivals tels que : “Chopin Open”, “La Folle Journée Festival”, “Mazurkas of the World Festival”, “Euregional Chamber Music Festival – Maastricht”, Festival international “Musical Summer – Malaga