Concerts de Midi et Demi

Concert de midi avec Elena FONT, Momoka NAKAI et Narumi IWASE

Concert de midi avec Elena FONT, Momoka NAKAI et Narumi IWASE 18January 12:30
Presentation

Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.

Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Musicians

______________

Elena FONT, piano

Elena Font est une pianiste espagnole qui s’est rapidement imposée comme une interprète dynamique et polyvalente sur la scène internationale. Née en 2000, elle a commencé ses études musicales à Castellón et a poursuivi sa formation dans des institutions prestigieuses telles que le Conservatori Liceu de Barcelone et l’Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC), où elle a étudié auprès de professeurs de renom comme Antoni Besses. Elle a ensuite commencé le 3eme cycle Diplôme d’Artiste à l’École Normale avec Denis Pascal. 

Ces dernières années, Elena s’est produite à travers l’Europe, captivant les publics avec ses interprétations expressives et la vision personnelle de son répertoire, marquée par son élégance et sa beauté sonore. Parmi les moments forts de sa saison 2024 figurent des performances en solo au Festival de Musique de Bellapais à Chypre et au Théâtre José de Alencar à Fortaleza, au Brésil. En 2023, elle s’est produite dans des lieux prestigieux tels que le King’s Art College en Angleterre et le Festival de Musique de Deià en Espagne. 

Son répertoire couvre des œuvres classiques et contemporaines, avec une affinité particulière pour la musique française, qu’elle mettra en valeur dans son prochain CD solo “Images”, distribué par Onyx sous le label Rogé Editions. 

En tant que directrice artistique du Festival ARC Clàssica, Elena a organisé plus de 15 festivals de musique classique, contribuant ainsi à la scène culturelle de sa ville natale, Castellón, en Espagne. 

Le calendrier d’Elena pour 2025 comprend des performances au Royaume-Uni, Brésil, Japon, Mexique et en Europe, ainsi que l’enregistrement d’un album pour deux pianos avec Pascal Rogé, avec des œuvres de Francis Poulenc. 

______________

Momoka NAKAI, soprano

______________

Narumi IWASE, piano

Née au Japon à Shizuoka, Narumi fait ses études à l’université Toho-Gakuen (Tokyo, JAPON) où elle est admise en 2014.
Elle a obtenu 1er prix dans la catégorie Exellence au 7e concours international de Piano du pays du Cognac (2022), 2e prix au 15e concours international de Piano Albert Roussel (2021), le 1er prix au 51e concours national de piano Claude Kahn dans la catégorie supérieur (2020). Elle a été choisie les finalistes au 21e concours international de Piano d’Île-de-France (2019), elle est déjà lauréate de plusieurs prix : 3e prix au concours de musique internationale des lycées de Yokohama (2013), 3e prix au 19e concours de Chopin internationale de piano en Asie des étudiants (2018).

De plus elle a participé aux plusieurs académies : 17e académie internationale de piano de Hamamatsu (2013), Académie d’université de musique Vienne avec la bourse par l’associaMon des arts de Tokyo (2016), Académie de musique internationale MusicAlp (2016-2018). Elle a également joué à la fête dans une banque Crédit du Nord (2019), à l’exposition « Elie Nadelman et Helena Rubinstein » (2019). Elle a fait deux concerts avec 4 chanteurs et 1violoncelliste au pavillon royal, Marcoussis (2020). Elle est passionnée par la musique de chambre et elle a remporté le 4e prix dans la catégorie professionnelle au 8e concours international Shimoda au Japon (2022) avec un clarinettiste Emilliano MENDOZA.

Elle étudie dans la classe de piano diplôme supérieur de Concertiste 2e année à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec Bruno Rigutto. Elle est une boursière de l’école normale, depuis l’année 2019.

 

 

Program

Elena FONT, piano

  • Franz Liszt : Cloches de Genève
  • Frédéric Chopin : Mazurkas n°1 à 4 op.24
  • Maurice Ravel : Ondine, extrait de Gaspard de la nuit
  • Francis Poulenc : Mouvements perpétuels – Deux Improvisations

 

Momoka NAKAI, soprano

Narumi IWASE, piano

  • Wolfgang Amadeus Mozart : Dans un bois solitaire K.308 – « Padre germoni addio » extrait d’Idoménée
  • André Messager : « Voyons ma tante » – Duo « De-ci de-là, cahin-caha » avec Shengxin CHENG, baryton, extraits de Véronique
  • Cécile Chaminade : Mignonne
  • Vincenzo Bellini : La Ricordanza
  • Giacomo Puccini : « Donde lieta usci », extrait de La Bohème
  • Ikuma Dan : Higurashi
Host
École Normale de Musique de Paris
Location
Salle Cortot, 78 rue Cardinet 75017 Paris