Piano Professeur

Gaspard DEHAENE

DEHAENE Gaspard
Présentation

Issu d’une famille d’artistes, Gaspard Dehaene commence l’étude du piano dès l’enfance, pour s’orienter définitivement vers une carrière de pianiste concertiste à l’âge de 16 ans.

Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Bruno Rigutto et Denis Pascal, il approfondit son art auprès de Jacques Rouvier au Mozarteum de Salzbourg, et avec Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Musique de Paris.

Gaspard Dehaene se produit dans de nombreux festivals en France —La roque d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, le Festival 1001 Notes, Radio France Montpellier, Flâneries de Reims, ainsi qu’à l’étranger.

Parmi ses derniers engagements, Gaspard Dehaene s’est produit au OJI Hall deTokyo, à la Philharmonie de Paris, la Scala Paris, la Philiharmonie d’Ekaterinbourg et le Carnegie Hall de New York.

Il a joué avec différents orchestres dont le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre philharmonique de l’Oural et l’Orchestre Pasdeloup.

En 2007, il crée Une page d’éphéméride de Pierre Boulez, qu’il eut le privilège d’étudier avec le compositeur lui-même, et fut ensuite sollicité à plusieurs reprises par divers compositeurs tels R. Bruneau-Boulmier, F. Choveaux, C. Bray.

Chambriste passionné, il a réalisé un disque avec Adrien Boisseau et il est lauréat de la fondation Orsay-Royaumont au sein de laquelle il collabore avec la mezzo-soprano Victoire Bunel.

Gaspard Dehaene est depuis 2019 Artiste Steinway, artiste Génération Spedidam (années 2017-2021), et lauréat de plusieurs prix (Pro Musicis, concours International de San Sebastian, Piano Campus et Concours Alain Marinaro).

Il enseigne depuis 2021 en tant qu’assistant de la classe de Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Musique de Paris et, depuis cette année, en tant que professeur.