Formée par Jacques Grimbert et titulaire d’une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, Delphine Haidan remporte un prix d’opéra au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et plusieurs prix dans des concours internationaux. Elle entre ensuite à l’École l’art lyrique de l’Opéra national de Paris et est engagée par l’Opéra dans Peer Gynt sous la direction deNeeme Järvi et Les Noces de Stravinsky.
En 1998, elle est sélectionnée aux Victoires de la musique classique. Elle interprète la même année le rôle de Mallika dans l’opéra Lakmé de Léo Delibes aux côtés de Nathalie Dessay (Lakmé) et sous la direction de Michel Plasson.
Delphine Haidan est une artiste accomplie dont la carrière se partage entre l’opéra et le récital. C’est ainsi qu’elle a participé à de nombreuses productions à l’Opéra de Paris, parmi lesquelles on peut citer Carmen (Mercedes), Les Contes d’Hoffmann (La Muse-Nicklausse), Don Giovanni (Zerlina), L’Enfant et les Sortilèges (La Chatte – l’Ecureuil).
On a également pu l’entendre au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra Comique, au Capitole de Toulouse, au Grand Théâtre de Bordeaux, à l’Opéra National du Rhin, et au Grand Théâtre de Tours.
Sa carrière s’est parallèlement développée à l’étranger : Festival de Glyndebourne, Musikverein et Konzerthaus de Vienne, Maestranza de Séville, Royal Albert Hall de Londres, Dresde, Tel-Aviv, Lisbonne, Barcelone, Gand, Anvers, Bruxelles, Rotterdam, Edimbourg, Glasgow, Moscou, Tokyo et Bogota et récemment Seattle et la Scala de Milan.
Récemment, elle a interprété le rôle d’Anna (Les Troyens) sous la direction de Francois-Xavier Roth avec L’Orchestre des Siècles au Festival Berlioz et celui de Filipievna (Eugène Oneguine) au Théâtre des Champs Elysées dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig
Son dernier enregistrement « Deux Mezzos sinon rien » (Klarthe) avec Karine Deshayes, récompensé d’un CHOC Classica.