Flûte traversière Professeur

Jean FERRANDIS

FERRANDIS Jean
Présentation

Après avoir obtenu le Premier Prix à l’unanimité dans la classe de Maxence Larrieu au Conservatoire National Supérieur de Lyon en 1985, Jean Ferrandis sera successivement lauréat des concours internationaux «Maria Canals» de Barcelone en 1982, «Young Concert Artists» de New York en 1985. En 1986 il se voit attribuer le Grand Prix du Concours International de flûte du «Printemps de Pragues».

Suivront alors de nombreux concerts à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord, où il joue en récital, en musique de chambre ou en soliste avec orchestre dans les salles les plus prestigieuses et est invité à participer à de nombreux festivals. Parallèlement, il mène également une carrière de chef d’orchestre.

Ses enregistrements incluent des oeuvres de Honneger et D’Indy, ainsi que l’Intégrale des Concertos de Mozart avec Marie-Pierre Langlamet. Il a réalisé un CD des «Sonatines» et

«Arpeggione» de Schubert avec le pianiste Emile Naoumoff ainsi que l’intégrale des concerti de C.Ph.E Bach avec l’Orchestre de chambre Saint-Christophe de Vilnius.

Parallèlement à son activité de concertiste, il est professeur à l’École Normale de Musique de Paris et au Californian State University, Fullerton, US.

Accompagnatrice

Qiaochu LI