Pianiste concertiste coréenne, Heyoung Park, diplômée de l’Université Nationale de Séoul, obtient en 1997 le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Germaine Mounier(1920~2006). Elle est ainsi l’héritière de la tradition transmise par cette grande représentante de l’école du piano français. En 2006 elle est devenue Professeur titulaire de l’École Normale de Musique de Paris / Alfred Cortot.
Heyoung Park se produit en soliste, en musique de chambre et avec orchestre à Séoul, Moscou, Atlanta, Salzburg, Rhodes, Shanghai dans des salles prestigieuses. Elle affectionne particulièrement les récitals thématiques aux titres évocateurs : « Impressionisme et Expressionisme » « Belle Epoque » etc. 0
En 2012 à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Debussy, elle est invitée à donner un cours d’interprétation à la Hochschule de Musique de Vienne et de nombreux concerts- conférences en tournée dans des universités en Corée, qui ont fait l’objet d’un enregistrement DVD : « Pianisme de Debussy ».
Fondatrice et directrice artistique de l’association Paris Music Forum, elle a dirigé la série des concerts « SUNRISING » au Centre Culture Coréen à Paris donnés par de jeunes musiciens prometteurs.
Présidente du jury de la demi-finale (Paris et Séoul) du Concours International de Musique d’Osaka, Heyoung Park est invitée régulièrement pour des jurys de concours Internationaux, Sofia, Rhodes, Casablanca ou encore Leopold Bellan à Paris.
En 2019 elle a crée son Académie et Thêatre PMF Jayang Station à Seoul pour permettre à des artistes et musiciens de se produire en concert.
Elle professeur de piano de l’École Normale de Musique de Paris et assure ses cours à Séoul.