Nicolas Tuiliez est première Harpe solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, après avoir occupé ce poste à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, puis à l’Orchestre Symphonique de Bâle.
Né à Paris, il a obtenu son Bachelor of Music de la Juilliard School de New York, un Diplôme d’Artiste du Conservatoire Royal de Toronto et un Master of Music à l’université de Yale. Il a bénéficié de l’enseignement de Ghislaine Petit, Pierre Jamet, Nancy Allen et Judy Loman.
Lauréat de nombreux concours, il se produit régulièrement en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. En tant que soliste, il a collaboré avec des chefs tels Adam Fisher, Rafael Frühbeck de Burgos, Antoni Wit …
Nicolas Tulliez participe parallèlement à de nombreuses créations contemporaines et est dédicataire de nombreuses œuvres solo ou de musique de chambre.
Il a enregistré pour EMI, Canadian Broadcasting Corp. Universal, Skarbo (duo Flûte et harpe avec Stéphane Réty), Maguelone (Trio Nobis), ainsi que chez Naxos le double concerto pour hautbois et harpe de Lutoslawski avec l’Orchestre National de la radio polonaise, ainsi que, plus récemment, pour Skarbo (Concerto de Ginastera avec le Sinfonieorchester Basel ).