Concert de midi et demi avec Lorenzo MADARIAGA & Jingrun DU

Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Le programme
Lorenzo MADARIAGA, piano
Joseph Haydn : Sonate en mi bémol majeur Hob. XVI: 49
Serge Prokofiev : Sonate n°3 op. 28
Jingrun DU, piano
Robert Schumann : Etudes symphoniques
Distribution
Lorenzo MADARIAGA, piano

Originaire d’Argentine, Lorenzo commence le piano dès son plus jeune âge. À 8 ans, il intègre l’Institut Supérieur de Musique de Tucumán, sa ville natale, où il obtient son diplôme avec la plus haute distinction.
En 2018, il s’installe à Buenos Aires pour perfectionner sa formation sous la direction de la pédagogue María Teresa Criscuolo, en tant que boursier du Mozarteum Argentino.
Résidant à Paris depuis 2019, il rejoint l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot grâce à une bourse accordée par M. David Lively et le gouvernement argentin. Lorenzo poursuit actuellement sa formation dans le cycle de perfectionnement auprès de M. Philippe Bianconi
Jingrun DU, piano

Jingrun a commencé à apprendre le piano à l’âge de 3 ans et demi.
En janvier 2013, il a joué en public pour la première fois au Changning Music Hall, à Shanghai. Au cours des années suivantes, il a joué au Shanghai Art Theatre, à Konkuk Universty en Corée, à la Showa Academia Musicae au Japon, au Hualien Music Hall à Taiwan, au Hamamatsu Music Hall au Japon et en 2017 au Grand Théâtre de Shanghai.
De 2015 à 2017, il a suivi des master-class avec Vladimir Viardo, Andrey Pisarev, Pi-hsien Chen et Andreas Weber.
Le 2 mai 2018, il a été admis après audition à suivre le programme sélectif « Vocations » de l’École Normale de Musique de Paris.
Depuis octobre 2018, il fait partie de la classe de Paul Blacher.
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
